Edouard Pruhlière

Volume Painting   2017

Volume Painting    2017

Acrylique sur toile
97x63x25 cm/38,2×24,8×10 in.

Volume Painting   2017  81x71x18 cm

Volume Painting    2017

Acrylique sur toile
81x71x18 cm/31,9×27,8×7,1 in.

Volume Painting 86x86x21 cm   2017

Volume Painting    2017

Acrylique sur toile
86x86x21 cm/33,8×33,8×8,2 in.

Volume Painting   2017  102x66x25 cm

Volume Painting    2017

Acrylique sur toile
102x86x25 cm/40,1×33,8×9,8 in.

VP 2017 89x66x28 cm

Volume Painting    2017

Acrylique sur toile
89x66x28 cm/35,3x26x11 in.


« Malgré le recours aux différents tons de sombres qu’utilise l’artiste, l’œuvre d’Edouard Prulhière n’est pas lugubre, il s’en dégage même une sorte de paix presque comme un mandala frontal dénué d’agressivité et de grandiloquence. C’est d’ailleurs cette veine qu’explore Edouard Prulhière dans la série des Volume paintings. Ici, l’artiste s’emploie à faire entrer une toile trop grande dans un châssis trop petit. La toile se plie, se chiffonne, déborde et bidouille ses propres excroissances. Le châssis et la toile sont éprouvés par les tensions que l’artiste met en scène au sein de cet amas dont on a du mal à déterminer la nature. Edouard Prulhière donne finalement à voir le ventre de la peinture, sorte d’organe autonome et ogresque bien décidé à dévorer le monde. »  Maxence Alcade (2018)


ABSURATIVE    75x64cm encre sérigraphique peinture acrylique sur bois   2020

Absurative    2020

Encre sérigraphique et peinture acrylique sur bois
75×64 cm/29,5×25,1 in.


« Edouard Prulhière explore ici de nouveaux supports d’impression et types d’images, devenant à leur tour le point de départ de nouvelles manipulations et productions. Si la sérigraphie est au cœur de ce projet, c’est parce qu’elle se situe au croisement de la photographie et de la peinture : d’une part, parce qu’un écran de sérigraphie s’apparente à une matrice proche d’un négatif ; d’autre part, parce que l’encre déposée sur le support choisi se rapproche de l’application de pigments colorés sur une toile. Une manière pour l’artiste de questionner l’assimilation de la peinture au régime des images, mais aussi de poursuivre une pratique résolument « impure », affranchie des codes et des frontières entre les disciplines. »   Sarah Ihler-Meyer


ABSURATIVE  67x66 encre sérigraphique peinture acrylique sur bois  2020

Absurative    2020

Encre sérigraphique et peinture acrylique sur bois
67×66 cm/26,3×26 in.

Utopian City : wall detail 140x120   2018

Utopian city : wall detail    2018

Acrylique sur toile
140×120 cm/55,1×47,2 in.

Utopian city , détail de mur  200x180 cm   2017

Utopian city : wall détail    2017

Acrylique sur toile
200×180 cm/78,4×70,8 in.

Utopian City -wall detail  140x120 cm   2018

Utopian city : wall detail    2018

Acrylique sur bois
140×120 cm/38,9×49 in.

Utopian City  detail_de_sol__Acrylic on wood 99x125cm 2019

Utopian city : Floor    2018

Acrylique sur bois
99×125 cm/38,9×49,2 in.

Untitled 2012 Acrylique et huile 120x160cm

Sans titre    2012

Acrylique et huile sur toile
120×160 cm/47,2×63 in.

Sans titre      2005

Sans titre      2004

Acrylique sur toile
26×21 cm/10,2×8,2 in.

Sans titre      2004

Sans titre      2004

Acrylique sur toile
49×45 cm/19,2×17,7 in.